samedi 21 décembre 2013

Cannelés au comté

Pour ce nouveau Tour en cuisine, le 318 je devais aller piocher une recette sur le blog d'Aline : Recettes pour se régaler, son blog regorge de petits délices qui ne demandent qu'à être essayer.
Pour il sera temps d'aller voir ce qu'Amandine nous a concocté.



J'ai choisi une recette toute simple mais qui a fait son effet pour un apéro dans ces temps hivernaux. Ces Cannelés au Comté étaient bien grillés sur l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Toutefois la prochaine fois que je les réaliserai je rajouterai un je ne sais quoi pour donner plus de peps : piment d'Espelette, ciboulette, cumin...
Lors de la cuisson j'ai du diminué la température du four car ils devenaient noirs charbons de manière inquiétante.
Merci pour cette recette.





Pour une quinzaine de cannelés au comté :
  • 25 cl de lait
  • 1 œufs
  • 75 g de farine
  • 25 g de beurre
  • 40 g de bon comté fruité
  • 1 pincée de sel

Faire bouillir 20 cl de lait avec le beurre. Battre les 5 cl de lait restant avec l' œuf. Quand le mélange beurre/lait bout le sortir du feu et ajouter le mélange lait/œuf. Laisser refroidir.
Ajouter la farine tamisée. Mélanger et garder au frais 1 nuit.
Le lendemain, préchauffer le four à 250°C râper le fromage et en mettre un peu dans chaque moule à cannelé. Remplir les moules de pâte au 3/4. Cuire 35  15 minutes à 250°C puis 15 minutes à 200°C.




2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille