lundi 2 septembre 2013

Cari Poulet

Le dimanche 25 aout je devais participer au tour en cuisine n° 288 sur le site Un Tour en Cuisine, mais problème de connexion je n'ai pas pu publier. Je rattrape donc mon retard et publie aujourd'hui la très bonne recette du blog d'Emily : Un Petit Creux.
Nous nous sommes vraiment régalé avec cette recette des îles pleines de saveurs, d'odeurs et de couleurs. J'ai rajouté quelques courgettes de Nice bien parfumée par rapport à la recette initiale.
Après m'être lécher les babines, je suis allée voir ce que Julie du blog Bon pour les papilles nous a concocté.



Ingrédients :

  • Un poulet
  • 3 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 3 belles tomates
  • 2 courgettes de Nice
  • thym,persil, sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe  de curcuma
  • 1 cuillère à café de piment fort  (facultatif)
  • 1 grosse noix de gingembre
  •  2 cuillère à soupe d'huile



Couper le poulet en morceaux et  le faire  dorer dans une cocotte avec l'huile. 
Piler l'ail avec le sel et le poivre. 
Couper les oignons finement.
Émincer le gingembre en bâtonnets assez fin.
Inciser en croix le dos des tomates, les plonger 1 minutes dans l'eau bouillante, laisser refroidir quelques minutes puis enlever la peau. Les couper en 4  et à l'aide d'une cuillère à café les évider.
Peler les courgettes et les couper en gros dés.
Lorsque le poulet est bien doré, ajouter l'ail, les oignons, le gingembre, le thym, le persil. 
Rajouter les tomates. Mélanger délicatement tout en ajoutant le curcuma.
Laisser cuire a feu très doux une dizaine de minutes à découvert en remuant de temps en temps. Ajouter de l'eau chaude, juste pour couvrir la viande.
Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes, rajouter les courgettes, rectifier l'assaisonnement  et laisser de nouveau cuire environ 15 minutes.
A déguster avec du riz blanc.



6 commentaires:

  1. Une jolie présentation qui fait vraiment envie !! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait été dommage que l'on rate cette recette.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Ingrédients sur ma liste de courses!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

    RépondreSupprimer
  5. Huum je sens d'ici la bonne odeur des épices...j'ai très envie de me laisser tenter par cette recette! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille