dimanche 4 août 2013

Crique Ardéchoise


 Nouveau dimanche, nouveau tour en cuisine, cette semaine je devais me rendre dans la cuisine chez Cri-Cri.  Gros challenge en perspective avec la réalisation d'une crique, je n'ai jamais réussi auparavant à en présenter une digne de ce nom.... J'ai presque suivie la recette à la lettre et le succès fût total : j'ai pu présenter un jolie galette bien régulière,  grillée comme il se doit.  Je l'ai accompagné d'une salade verte et de tomate pour faire un repas complet.
Allons voir ce que "aux chouquettes" nous a concocté.

 

Pour 4 personnes

  • 1kg de pommes de terre
  • 4 gousses d'ail
  • 20 gr de beurre
  • 1 œuf
  • 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
  • sel poivre persil

Préparation

  • Éplucher et rincer les pommes de terres, peler l'ail, laver et sécher le persil ;
  • Râpez les pommes de terre ;
  • Faire un hachis avec le persil, l'ail, le sel  et le poivre ;
  • Dans un saladier mettre les pommes de terre râpées et le hachis de persil-ail ;
  • Battre l’œuf en omelette ; ajouter au mélange ;
  • Mélanger bien le tout ;
  • Dans une poêle avec un peu de beurre, verser la préparation en la tassant bien.
  • Cuire sur feu moyen 15 mn, retourner la galette obtenue en la faisant glisser sur une assiette
  • Et recommencer à cuire l'autre face 20  mn à feu doux

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille