dimanche 30 juin 2013

Risotto de coquillettes



Nouveau dimanche, nouveau tour en cuisine le n°277. Aujourd'hui direction le blog de  Maki cuisine  pour le choix de la recette. c'est les petites recettes de lagrandepages et de sa mamie qui devait choisir une recette de ma tambouille.

Cela faisait un petit moment que j'avais repéré cette recette de J.F. PIEGE quelque peu originale : un risotto à base de pâtes!!! J'ai donc profité de l'occasion pour la tester. Je n'ai pas regretté, nous nous sommes régalés, une autre manière de faire cuire les pâtes.



Pour 3 personnes
  • 1 cubes de bouillon cube
  • 200 ml d'eau
  • 50 g de beurre
  • 400 g de coquillettes ou autre petites pâtes
  • 30 cl de crème liquide
  • 1 gousse d'ail
  • 150 g de gruyère râpé
  • 1 cuillère à soupe de parmesan
  • 4 tranches de dinde 
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • quelques tomates cerises


Faire fondre le bouillon dans 200 ml d'eau. Mouliner les tranches de dindes
Dans une casserole, mettre le beurre à fondre avec la gousse d'ail,  une fois fondue ajouter les pâtes, faire revenir 2 / 3 minutes. 
Faire ensuite un risotto, arroser les pâtes avec le bouillon de volaille tout en remuant de temps en temps, laisser cuire environ 8 minutes.
Ajouter la crème fraîche et laisser réduire sur feu doux.
 
Une fois cuit enlever du feu, ajouter le gruyère et le parmesan et la moitié du mouliné de dinde, un peu de persil.
 
Servir dans une assiette et parsemer de jambon de dinde, de persil et de tomates cerises coupées en quatre.

2 commentaires:

  1. Jolies photos !! bravo pour ce tour gourmand !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également une recette de risotto de coquillette sur mon blog
    je trouve que ça change, et c'est vraiment bon
    en tout cas, ton risotto donne très envie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille