dimanche 9 juin 2013

Gâteaux moelleux fraises et amandes


C'est dimanche et me voici repartie pour un tour en cuisine. Pour cette semaine je devais choisir une recette dans la cuisine de Jenny. J'ai opté pour le moelleux fraises et amandes que j'ai décliné pour part en version individuelle. Et Jenny  a raison ces petits moelleux sont de petits délices, le mariage de la fraise et de l'amande fonctionne à merveille!!!
Il est temps d'aller voir ce qu 'Aurelie du blog mes envies et delices, un blog que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir à plusieurs reprises

 

Les ingrédients :
  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre cassonade + 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 gr de farine
  • 100 gr de poudre d’amandes
  • 75 gr de beurre fondu
  • 1 sachet de levure
  • des fraises lavées et équeutées

La préparation :
Préchauffer le four à 180°.
Dans un grand bol, battez au fouet électrique les oeufs avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Une fois le mélange blanchi, y ajouter la farine, la levure, la poudre d’amandes et le beurre fondu. Bien mélanger au fouet main.
Verser la pâte dans les moules empruntes, déposer les fraises coupées en deux par dessus et recouvrir de la cassonade.
Enfourner environ 40min. Une fois votre gâteau bien doré, sortez le du four, laissez refroidir et démouler.


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille