dimanche 26 mai 2013

Tortilla


 Pour ce tour en cuisine n° 268, je devais aller visiter la cuisine d' Angelle. J'ai choisi la tortilla, une omelette, une véritable gageure pour moi qui n'ai jamais réussi à présenté une omelette digne de ce nom, elles ressemblent la plupart du temps à un amalgame d’œufs brouillés mais là oh miracle elle se tient comme quoi tout arrive.
Je n'ai rien changé à la recette, simplement j'ai rajouter du piment d'espelette pour donner un peu de peps et pouvoir dire "eh viva Espagna".




  • 5 œufs
  • 400g de pommes de terre
  • 1 poivron
  • 1 oignon
  • 1CS d'huile d'olive
  • piment d'espelette
  • sel, poivre, ciboulette



Eplucher les pommes de terre, les laver et les sécher. Les découper en fines lamelles.
Eplucher et émincer l'oignon finement.
Découper le poivron en fines lanières.
Mettre l'huile à chauffer dans une poêle. Faire revenir les lamelles de pommes de terre, l'oignon et le poivron en remuant très régulièrement pour que cela n'accroche pas. Laisser cuire à découvert pendant environ 15 minutes. Puis réduire le feu et couvrir pour faire cuire de nouveau environ 15 minutes, tout en veillant à remuer régulièrement.
Pendant ce temps battre les œufs en omelette avec le sel, le poivre et la ciboulette ciselée, le piment d'espelette.

Lorsque les pommes de terre sont fondantes (le temps dépend de la variété) verser l’appareil à omelette dans la poêle. La laisser cuire à feu doux une dizaines de minutes, une fois le dessous cuit, renverser la tortilla sur une assiette plus grande que la poêle (c'est le moment un peu délicat de la recette, il ne faut pas hésiter et le faire en plusieurs fois, il faut y aller en une fois). La faire glisser de nouveau dans la poêle pour faire cuire l'autre face environ 3 minutes. 
Quand la tortilla est cuite, la faire glisser dans un plat et servir accompagnée d'une salade.

Il est temps d'aller voir ce  que Laurence dans son pays de gourmandises  nous a concocté.

3 commentaires:

  1. Elle est très jolie cette tortilla ! je fais la mienne avec des chips mais il faudrait que je teste avec des poivrons.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Très belle tortilla, j'adore! Merci à toi pour ta recette de madeleine au chorizo, nous sous sommes régalés, bisous et bonne fête des mamans!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe, félicitation

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille