dimanche 14 avril 2013

Fondant moelleux Poires-Amandes

Pour ce tour en cuisine le 253, je devais trouver mon bonheur dans le blog d'Aurelia . Au vu de toutes les recettes proposées le choix fut rude!!! Une véritable bible culinaire ce blog, je suis admirative. Bref revenons au sujet opportun, j'ai choisi la recette du fondant moelleux Poires-amandes car tout d'abord il avait l'air très très appétissant, puis mon fils me réclame depuis déjà quelques semaines un gâteau aux poires avec la crème aux amandes..... Je n'ai pratiquement rien changé à la recette d'origine, mis à part l'ajout de quelques gouttes d' extrait d'amandes amères et l'utilisation de poires en boîte, promis au prochain automne j'opterai pour de belles et juteuses poires de saison.     
Pour la petite histoire, mon loustic a été comblé, merci   pour cette jolie gourmandise. C'est sur je reviendrai piocher de nouvelles idées dans ce très beau blog.


  • 3 œufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre fondu
  • 60 g de farine
  • 60 g d’amandes en poudre
  • ½ sachet de levure chimique
  • 5 poires ou une grosse boîte Poires
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère


Réalisation du fondant :


Préchauffer le four à 180°C chaleur traditionnelle,- je réalise la plupart de mes gâteaux sans la chaleur tournante, je trouve que sinon ils sont trop saisis et non pas le temps de bien gonflés-.
 

Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et double pratiquement de volume.
Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu, la farine, la levure et la poudre d’amandes.
 

Éplucher, épépiner et couper les poires en lamelles puis les ajouter délicatement à la pâte.

Verser cette préparation dans un moule à manqué puis enfourner 30 mn environ, pour ma part j'ai utilisé des moule individuels et laissé cuire 25 minutes environ.
  
Il est temps d'aller voir ce que Marie dans sa petite cuisine nous a concocté.





3 commentaires:

  1. Miam, ils ont l'air sympa :)

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rachelle,
    merci pour ta réalisations et tes photos magnifiques ...
    Je te chipe la photo pour ma prochaine mise à l'honneur
    @ bientôt
    Aurélie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille