dimanche 3 février 2013

Muffin à la Choucroute


Aujourd’hui une recette aux accents alsaciens.
Quotidiennement,  je reçois "l'idée du jour de Marmiton". Un matin "Cake à la Choucroute" apparait sur mon écran. L'idée me plait :  originale, insolite, et rapide à faire, une autre manière de manger de la choucroute.
Je tente une première réalisation ; le verdict est pas mal mais le chou reste un peu acide.
Je retente donc la recette avec quelques modifications : le Cake devient Muffin... La choucroute ne se coupe pas très bien, ce n'est pas très esthétique, en réalisant la recette sous forme de Muffin j'évite la très fastidieuse épreuve du "découpage".
Pour le chou, plutôt que de prendre de la choucroute crue, j'ai opté pour de la Choucroute au Champagne. Le résultat est parfait, on ne ressent plus l'acidité de la choucroute.
Et ce Muffin devient délicieux, je l'ai accompagné d'une jolie salade fleurie.



Pour 10 muffins

  • 280 g de Choucroute au Champagne
  • 1 darne de saumon d'environ 250 g
  • 180 de munster
  • 1 oignon
  • 1/2 citron pressé
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 10 cl de lait concentré non sucré
  • 2 œufs
  • 1/2 cuillère à café de baies roses
  • sel, poivre


Préchauffer le four à 210° C.
Émincer l'oignon, et le faire cuire 3 minutes au micro-onde.
Faire Cuire le saumon à la vapeur 3 minutes au micro-onde.
Couper 10 petites lamelles de munster, puis le reste en petit dés.
Dans un saladier, battre les œufs,  ajouter la moutarde, le jus de citron et le lait concentré.
Bien mélanger pour avoir une pâte homogène.
Ajouter la choucroute, le saumon émietté, les baies roses concassées, les dés de munster et l'oignon émincé cuit.
Bien mélanger, rectifié l'assaisonnement (attention au sel, le munster est déjà salé).
Mettre dans des moules à muffins, ajouter une lamelle de munster sur le dessus.
Enfourner pour 25 minutes environ.

Ces muffins peuvent se manger, chauds avec le fromage encore coulant, ou tièdes ou même froids.



Bon appétit.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille