jeudi 7 février 2013

Coeur Coco

tuile à la noix de coco


En fouillant dans mes étagères, j'ai découvert un sachet de noix de coco râpée. Je me rappelle avoir lu dans ma bible pâtissière "mes 100  gâteaux préférés" de Christophe Felder une recette de tuile à la Noix de coco. Pour rester dans le thème du moment je leur ai donné une forme de cœur.

tuile à la noix de coco

pour une vingtaine de cœurs :
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 125 g de sucre glace
  • 2 œufs
  • 25 g de beurre
  • 3 à 4 cuillère à soupe de coco râpée pour les finitions

Attention la recette se déroule sur 2 jours


Faites fondre le beurre ;
Dans un saladier, battez 2 œufs, mélangez les au sucre glace.
Une fois le mélange bien homogène, rajoutez la noix de coco puis le beurre fondu tiédi.
Mélangez bien.

Couvrir
Mettez le saladier toute la nuit au réfrigérateur.

tuile à la noix de coco


Le lendemain :
préchauffez le four à 180° C.
Sur une toile en silicone ou a défaut du papier cuisson déposez à l'aide d'une cuillère à café des petits tas espacés de 5 cm.
mettez un petit ramequin d'eau froide à proximité.
Applatissez les avec vos doigts humidifiés pour leur donner un forme régulière.

Prendre du papier cuisson, humifiez le, puis posez le sue les petits tas. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, faites des petites galettes.
Décollez doucement le papier sulfurisé.
Facultataif : donnez leur la forme voulue à l'aide d'emporte pièce.

En plus de la recette initiale, j'ai réalisé quelques expériences en saupoudrant les coeurs : de poudre de praline rose pour certains, de noix de coco râpée pour d'autres, ou encore de paillette au chocolat, que mon fils s'est d'ailleurs empressé d'engloutir en rentrant de l'école.

Enfournez pour 10 à 15 minutes (jusqu'à obtenir une légère coloration)!;
Laisser refroidir.
Au final j'ai trouvé que les plus esthétiques étaient ceux recouvert de noix de coco râpée.



tuile à la noix de coco

J'ai servi ces cœurs coco avec la pana cota fève Tonka aux Fruits de la Passion, qu'elles complétaient parfaitement.
tuile à la noix de coco

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

De Tambouille en Barbouille